Gen-AI & LLM for Data

Nous vous apprenons les concepts clés de l’IA générative et des Large Language Models (LLM), afin que le département Data pilote leur déploiement et assure une communication fluide dans toute l’entreprise.

Une approche pédagogique centrée sur vos enjeux

Parcours de
4 à 16 semaines

Un formateur expert dédié à vous ou votre équipe

Un parcours de formation construit sur-mesure

De moyenne sur l'ensemble de nos parcours de formation

Bénéfices

Public cible

Prérequis

Nos différents formats de formation

  • +20 participants
  • Session de 1H à 1H30
  • Cycle de 4 à 10 conférences
  • Formateur dédié au projet
  • Format collectif : 3 à 10 participants
  • Session de 1H à 2H
  • Parcours de 4/16 semaines
  • Formateur dédié au projet
  • Format individuel
  • Session de 1H
  • Parcours de 4/8 semaines
  • Formateur dédié au projet

Exemple de programme
de formation Gen-AI & LLM for Data

Evidemment, ceci n’est qu’un exemple appliqué à un client en particulier. Nous construisons toujours nos programmes de formation ensemble : vous, le formateur expert sélectionné et les équipes Learn-IA.

Nicolas

Votre formateur

Client formé :

Secteur du Retail

Nombre d'heures de formation :

10H

#1 Introduction
aux Gen-IA & LLM :

  • Comprendre les concepts clés des Gen-IA & LLM et leurs applications pour le retail.
  • Identifier les forces et faiblesses des LLM et leur impact sur l’analyse de données.
  • Se familiariser avec les outils pour l’apprentissage et l’expérimentation.

#2 Fondations
des LLM :

  • Découvrir les bases théoriques des LLM et leur fonctionnement.
  • Explorer le fonctionnement des Transformers, des encodeurs et des décodeurs.
  • Comprendre les embeddings et les tokenizers pour la gestion des données textuelles.

#3 Augmentation
des connaissances :

  • Maîtriser les techniques de Fine-tuning pour personnaliser les LLM.
  • Apprendre à utiliser LoRA (Low-Rank Adaptation) pour un fine-tuning efficace.
  • S’initier à RAG (Retrieval Augmented Generation) et ses applications dans le retail.

#4 Evaluation &
Monitoring :

  • Optimiser les performances des LLM.
  • Évaluer la performance des modèles et choisir les métriques d’évaluation adéquates.
  • Mettre en place un monitoring efficace pour les LLM en production.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Marketing & communication with AI & Prompting

HR & Talents with AI & Prompting

Accounting & Finance with AI & Prompting